Android 5.0 Lollipop arrive sur les Nexus

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Les premiers terminaux à se voir offrir Android 5.0 Lollipop ne sont autres que les membres de la famille Nexus. Plus précisément, les Nexus 5, Nexus 7 wi-fi et Nexus 10 sont concernés dans un premier temps, mais les autres appareils de la gamme seront servis en temps et en heure.

Android-Lolipop

En plus de ces modèles, Google sert aussi les tout récents Nexus 6 et 9, mais avec une simple mise à jour de maintenance qui corrige des bugs. Android 5.0 Lollipop apporte à tous ces appareils une interface toute nouvelle, Material Design, qui irriguera également les applications Android de Google. Les utilisateurs y trouveront aussi de nouvelles fonctions comme les notifications sur l’écran de verrouillage, un mode invité, des options d’économies d’énergie, entre autres.

Lollipop est proposé en mode « over the air », pas de panique donc si jamais la mise à jour n’apparait pas sur votre smartphone ou votre tablette tout de suite : le déploiement est en cours.

LG, avec son G3, ainsi que Motorola (pour le Moto G 2014 et le Moto X Pure Edition), ont eux aussi promis des mises à jour vers Android 5.0 très rapidement.