Pikachu va venir pendant votre sommeil pour manger votre âme

Par Corentin le

Le YouTuber Chadtronics est plus habitué aux mods qu'aux glitches et corruptions. Ça ne l'a pas empêché de faire passer un sale quart d'heure au jeu...

Le YouTuber Chadtronics est plus habitué aux mods qu’aux glitches et corruptions. Ça ne l’a pas empêché de faire passer un sale quart d’heure au jeu Hey You, Pikachu!

Pikachu-cauchemar

Ce jeu jamais sorti en Europe, Hey You, Pikachu! sur Nintendo 64 consistait en une sorte de Nintendogs sans chiens et avec Pikachu dans le rôle principal. Une des features du jeu, était la présence d’un micro qui permettait de donner des ordres directement au Pokémon.

Chadtronics a fait subir au jeu ce qu’on appelle du cartridge tilting. Cela consiste à faire sortir légèrement la cartouche de la console afin de créer de nombreux glitches. Cette opération risque d’endommager vos jeux donc on ne vous recommande pas de le faire avec les jeux auxquels vous tenez.

Cartridge-tilting

Et le résultat est… redoutable. Voyez par vous même.

Je vous avais déjà parlé d’une autre vidéo avec du cartridge tilting, il s’agissait d’un Son of a Glitch sur GoldenEye 007. C’est d’ailleurs de là que vient le petit schéma ci-dessus.

> Via Kotaku

stopwatch 4 min.