Ridley Scott à la réalisation de Blade Runner 2 : P’têt bin qu’oui, p’têt bin qu’non

Cinéma

Par Pierre le

La semaine dernière, Ridley Scott avait annoncé qu’il ne réaliserait pas Blade Runner 2. Mais le bonhomme est semble-t-il tourmenté par cette histoire et pourrait bien revenir sur sa décision pour faire lui-même la suite de son film culte.

Screenshot3

En effet, lors d’une interview accordée à Yahoo, le réalisateur a semblé hésitant sur l’avenir de son film. Attention, il compte bien le sortir, mais son hésitation porte sur le fait de travailler lui-même sur le projet.

Je ne sais pas encore si je vais le réaliser. Le script est très très bon. Très bon. Je ne sais pas encore quel réalisateur je veux pour le film. C’est un choix difficile car Blade Runner est un film très personnel dans ma filmographie. BR est sans doute l’un des films le plus personnels de ma carrière. Je me suis tellement investi dans ce film que j’ai juré de ne plus jamais refaire ça. Mais nous y sommes, le film est là et prêt à être tourné.

Si Ridley Scott décide de se lancer dans la réalisation de Blade Runner 2, il devra faire des concessions. Son calendrier est surchargé entre la promo d’Exodus, le tournage de The Martian et la préparation de Prometheus 2. Il faudra donc attendre pour voir Blade Runner 2 au cinéma.

Source: Source