[MàJ] Le Yotaphone 2 annoncé !

Android

Par Pierre le

MàJ : Au prix de 39 000 roubles en Russie, le smartphone de Yota sera finalement vendu en Europe au prix de 700 €.

Le Yotaphone, créé par la compagnie Russe Yota, avait la particularité de proposer un écran (e-ink et AMOLED) sur chaque face. Et aujourd’hui, la firme annonce le deuxième modèle de sa gamme. Un modèle qui bouscule les codes.

Screenshot

Commençons par les specs, voulez-vous ? Le YotaPhone 2 dispose d’un écran Super AMOLED de 5 pouces d’une définition de 1980 x 1080 pixels sur la face avant, d’un écran e-ink de 4,7 pouces 540 x 960 sur la face arrière, d’un Snapdragon 800, de 2 Go de RAMN de 32 Go de mémoire, d’une batterie de 2 500 mAh rechargeable sans fil, d’une puce NFC, d’un APN de 8 mégapixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Le tout tournera sous Android 4.4.3.

Si vous connaissez le première modèle, vous noterez alors que le design a été drastiquement changé. Moins massif, adoptant des lignes plus aérées, ce smartphone de Yota semble être doté d’une meilleure prise en main.

Notons également que Yota se vante d’avoir réalisé le téléphone le plus endurant du marché au niveau de la batterie. En effet, l’écran e-Ink prendra le relais en cas de manque de batterie et vous pourrez même l’utiliser pour des opérations simples, comme jeter un œil à vos notifications. On attend également d’en savoir plus sur les différentes applications exploitant pleinement la présence des deux écrans.

YotaPhone2-600x480

Source: Source