Ridley Scott ne réalisera pas Blade Runner 2

Cinéma

Par Pierre le

Blade Runner est l’un des meilleurs films de Ridley Scott. Véritable fresque d’anticipation, le film de 1982 restera gravé à jamais dans la culture geek. Bien évidemment, un tel succès critique pousse les productions à penser à une suite. Et plus de trente ans plus tard, elle devrait voir le jour, mais sans tonton Ridley derrière la caméra.

blade_runner_Ridley-Scot-Harisson-Ford

Scott évoque cette suite depuis des années. Et depuis des années, Scott dit qu’il la réalisera. Mais le monsieur a semble-t-il changé d’avis. En effet, son implication dans Blade Runner 2 se limitera à la production, ce qui est déjà pas mal.

Il est vrai que le calendrier de Ridley Scott est assez chargé en ce moment. Il va très prochainement débuter la promo d’Exodus, son film sur l’épopée de Moïse. Ensuite, il enchaînera avec le tournage de The Martian avec Matt Damon. N’oublions pas non plus Prometheus 2, sur lequel Scott travaille aussi activement.

Ridley Scott affirme que le nouveau Blade Runner sera tourné en 2015. Autant dire qu’une telle date est incompatible avec son calendrier. Il lui faudra donc trouver un remplaçant. Qui semble le mieux placé pour reprendre cet univers en main, selon vous ?

Source: Source