[Hearthstone] Voici les 15 meilleures cartes de l’extension Gobelins et Gnomes

Par Fabio le

Gobelins et Gnomes, c'est la semaine prochaine, déjà, et la nouvelle extension pour Hearthstone va débarquer avec quelque 120 nouvelles cartes. On a fait le tri...

Gobelins et Gnomes, c’est la semaine prochaine, déjà, et la nouvelle extension pour Hearthstone va débarquer avec quelque 120 nouvelles cartes. On a fait le tri pour vous faire gagner du temps sur ce que vous devez récupérer rapidos.

Les cartes ne sont pas classées de la plus forte à la moins forte, et la liste n’est pas représentative de toutes les bonnes cartes. Si vous voulez nous en suggérer une ou deux, n’hésitez pas en commentaires (voici la liste de toutes les cartes en visuel).

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, les cartes de Gobelins et Gnomes sont déjà jouables dans le mode Arène. En passant, Blizzard a mis en ligne les notes de mises à jour de Gobelins et Gnomes, qui détaillent toutes les modifications d’équilibrage liés à l’arrivée de l’extension.

Trêve de bavardages, voici notre sélection !

– BURLY ROCKJAW TROGG

Au niveau de son rapport coût/statistiques, la carte devient intéressante après un seul sort ennemi. Elle peut ensuite devenir monstrueuse si elle n’est pas gérée après son arrivée en jeu.

13682_820459161330187_5229790742199964553_n-600x791

– SCARLET PURIFIER

Dans un metagame où les bêtes avec râle d’agonie pullulent, ce 4/3 pour 3, réservé au Paladin, va faire très mal.

15911_821083754601061_6730619394979074468_n-600x791

– COBALT GUARDIAN

Paladin toujours. Le Cobalt Guardian est coûteux parce qu’on ne va pas le jouer si on ne peut pas lancer un Mech derrière, mais il peut s’avérer une arme très puissante en mid et late game.

426103_817357281640375_8887693079868505181_n-600x791

– SILTFIN SPIRITWALKER

Un Murloc capable de donner un véritable second souffle au deck du même nom. Son endurance à 5 est un vrai plus pour profiter de sa capacité.

1507706_823461861029917_6013388329380266949_n-600x791

– COGHAMMER

Du vrai card advantage, avec un effet d’arrivée en jeu qui peut clairement retourner une situation mal embarquée en début de partie.

1517525_817870521589051_3306643483712829612_n-600x791

– STEAMWHEEDLE SNIPER

Le pouvoir du Chasseur transcendé. Une carte très très intéressante.

10367805_821490071227096_6965531939913706214_n-600x791 (1)

– MAL’GANIS

Cette Légendaire Démoniste va faire très mal. Ses deux effets sont excellents, autant par leur puissance que pour le fait qu’ils se déclenchent quand Mal’Ganis arrive en jeu.

10414425_823491944360242_7600533114703439222_n-600x791

– TRADE PRINCE GALLYWIX

Une autre Légendaire, celle du Voleur cette fois-ci. C’est du lourd : un effet énorme qui s’active immédiatement, un coût de lancement raisonnable (pour une Légendaire), 8 d’endurance…

10455744_823492041026899_275931066140777590_n-600x791

– IRON SENSEI

Des caractéristiques faibles de base mais un effet qui devient dévastateur s’il n’est pas géré en un ou deux tours.

10636338_819506108092159_5227462859215641338_n-600x791

– MECHWARPER

Une inconditionnelle de vos futurs jeux Mech. Pour lancer plus tôt la carte d’avant, ou la carte d’après :p

10678748_810275379015232_8658208507948730606_n-600x791

– SPIDER TANK

3 cristaux pour des stats à 3/4, c’est bill.

10731213_810275599015210_5656762715883442632_n-600x791

– VOL’JIN

La Légendaire Prête est immonde. Comme Contrôle Mental, voilà une carte qui en traumatisera plus d’un. D’une pierre deux coups, vous allez pouvoir réduire l’endurance d’une créature adverse (il y aura sûrement aussi des choses à faire avec ses propres créatures) tout en boostant celle de Vol’Jin.

10613135_823492044360232_8380060917342362060_n-600x791

– IRON JUGGERNAUT

La Légendaire Guerrier coûte également 6 cristaux, et son effet est génial. Dites-vous en plus que vous pouvez la jouer en combo avec une carte qui vous permettra de la renvoyer en main – vous la reposerez ensuite :p

10847807_823491941026909_8388075338068521316_n-600x791

– MECHANICAL YETI

Le Chillwind Yeti, ça vous parle ? Même stats, avec un petit râle d’agonie en prime (pour les deux joueurs).

10846015_823424954366941_6267982008386751205_n-600x791

– CRUSH

Un anti-bête de plus pour le Guerrier. Très peu cher si les conditions sont réunies (et elles le sont assez souvent).

1374188_823437627699007_7142880700482320441_n

Si ça vous tente, on discute de tout ça dans vos commentaires, avec vos critiques et vos suggestions !

4 min.