[Parlons-en] Quel est votre meilleur souvenir lié à une PlayStation ?

Par Fabio le

Le 3 décembre 1994, la PlayStation naissait sur le sol japonais. S'en sont suivies 20 années qui ont vu la marque du constructeur japonais devenir un...

Le 3 décembre 1994, la PlayStation naissait sur le sol japonais. S’en sont suivies 20 années qui ont vu la marque du constructeur japonais devenir un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo. Quel est votre meilleur souvenir lié à une des consoles de salon de Sony ?

PS4 / PlayStation
PS4 / PlayStation

Ce souvenir peut être lié à plein de choses : un jeu, une annonce, une nouvelle machine… Voici d’ailleurs les nôtres :

Kocobe se souviendra toujours, dit-il, du CD de démos offert avec la console au tout début. Il y avait Crash Bandicoot et il se refaisait et refaisait et refaisait, encore et encore, le premier niveau du jeu.

Henri se souvient avec émotion de Bandicoot, Syphon Filter et Sled Storm (un incroyable jeu de moto-neige !). Il se rappelle aussi d’être tombé amoureux de Tenchu : Stealth Assassin. Un jeu graphiquement pauvre pour l’époque, mais doté d’une ambiance fantastique. Il espère sincèrement qu’un nouvel épisode voit le jour. Mais tout ça, c’était avant Metal Gear Solid, précise-t-il.

Quant à moi, c’est avec émotion que je viens de regarder une vidéo de mon jeu préféré de l’époque, Pandemonium 2, sur lequel il me semble avoir passé 3 ou 4 vies (ce devait être plus raisonnablement des après-midi seulement). CA A VIEILLI HEIN.

Le meilleur pour la fin avec ce cher Pierre du Journal du Geek.

Mon meilleur souvenir avec la PlayStation ? C’était en 1996, à Noël, chez ma grand-mère. Je déballe le monstrueux papier cadeau et là, surprise ! Excité comme je ne l’ai jamais été, je branche la console sur la vieille télé de mamie. Problème : le téléviseur, très vieux, avait beaucoup de mal avec le PAL et n’affichait qu’un écran en noir et blanc. Mais je n’en avais cure, puisque j’ai passé les jours suivants à m’éclater comme un petit fou sur des jeux monochromes. En rentrant chez moi, j’ai redécouvert une nouvelle fois la console avec un écran couleur… et c’était beau.

On vous rappelle que, pour l’occasion, Sony a décidé de créer quelque 12 000 PS4 aux couleurs de la première PlayStation. 500 seront vendues à Paris le 19 décembre (tous les détails, ici).

A vous les studios !

stopwatch 8 min.