Le scénariste de Demolition Man explique l’origine des fameux trois coquillages

Cinéma

Par Pierre le

Demolition Man est l’un des grands films d’action des années 90. Certes, ce n’est pas un film très subtil, mais il a marqué les esprits par ses scènes de bagarres et grâce à ses objets « futuristes » complètement fous. Par exemple, tout le monde se rappelle des mythiques trois coquillages qui servent à… à… à se nettoyer après être passé aux toilettes.

demoli11

A quoi servent ces trois coquillages ? Personne ne le sait, le film gardant le mystère sur leur fonction. Depuis plus de 20 ans, les fans s’interrogent sur la manière de les utiliser. Mais aujourd’hui, le scénariste du film nous en dit un peu plus.

Oh, il ne nous dit pas comment ils fonctionnent. Faut pas pousser. Néanmoins, il nous donne des détails sur leur création. Daniel Waters a en effet tenu une séance de questions/réponses dans un cinéma américain, et la question sur les fameux trois coquillages a bien évidemment été posée. Il nous en dit un peu plus sur leur création :

Je ne vous dirais pas leur secret, mais je peux vous dire d’où ils viennent. Il y a une scène où Stallone doit utiliser les toilettes. J’ai essayé d’y incorporer un truc futuriste qu’il pourrait trouver là (ndlr : le film se passe en 2032), j’ai donc appelé un copain, un autre scénariste, et je lui ai demandé s’il avait des idées. Ironiquement, ce gars était en train de faire la grosse commission lorsque je l’ai appelé. Il a regardé autour de lui, dans sa salle de bain, et m’a dit « j’ai des coquillages en guise de décoration… » J’ai répondu « Ok, je vais faire un truc à propos de ça ».

Un fun fact qui fera plaisir aux fans. Néanmoins, nous nous demandons toujours à quoi peuvent servir ces trois foutus coquillages…

Source: Source