[Achats de Noël] 10 ordinateurs portables que nous vous conseillons

Ordinateurs

Par Anh Phan le

Après les smartphones, et les tablettes, c'est maintenant au tour des ordinateurs portables d'avoir droit à notre petite sélection de Noël ! Apple MacBook Air -...

Après les smartphones, et les tablettes, c’est maintenant au tour des ordinateurs portables d’avoir droit à notre petite sélection de Noël !


Apple MacBook Air – A partir de 809,55 euros

Même si on espère un jour une version Retina un jour, ne boudons pas notre plaisir avec cette valeur sûre. En effet, en dehors de l’écran, on n’a pas vraiment grand-chose à reprocher à la gamme, le design est toujours d’actualité, les performances sont au rendez-vous, le clavier agréable et l’autonomie au top avec plus de 12h. Vous ne pouvez pas vous tromper.

design_unibody2_20101020-550x353

Apple MacBook Pro – A partir de 988,94 euros

Si vous avez besoin de puissance et d’une qualité d’affichage optimale, vous ne pourrez pas passer à côté des MacBook Pro. Pour un peu plus de 200g sur la balance, le MacBook Pro dans sa version 13″ vous propose un écran Retina par rapport au MacBook Air 13″, ce qui n’est pas rien. Et si vous êtes prêts à regarder le modèle 15″, vous aurez vraiment cette puissance supplémentaire qui n’est négligeable. Après, n’oubliez pas que c’est Apple avec ses prix.

05244140-photo-macbook-pro-retina

Microsoft Surface Pro 3 – A partir de 799 euros

Oui, la Surface Pro 3 faisait aussi partie de la sélection de tablette mais c’est avant tout un véritable PC. Puissant, léger, et pouvant faire office de tablette, vous aurez tout ce dont vous avez besoin en déplacement. L’autonomie est en retrait aux produits Apple, mais la Surface Pro 3 saura vous accompagner facilement pendant une journée entière.

surfacepro3primary_print

Lenovo Yoga Pro 3 – A partir de 1499,99 euros

Les produits hybrides, il y en a un paquet et le dernier Yoga Pro de Lenovo est sans doute ce qui se fait de mieux en terme de praticité. Ajoutez en plus un écran avec une résolution de 3200×1800, vous aurez tout ce qu’il faut dans un design des plus fins. On regrettera les performances en retrait et une finition qui n’est pas en adéquation avec le prix à payer.

laptop-panel05

Dell XPS 12 – A partir de 970 euros

Disponible depuis quelque temps et mis à jour tous les ans, le Dell XPS12 représente une valeur sure. Si on peut se poser des questions sur la solidité de la charnière, ne vous en inquiétez plus, elle est solide et est à l’épreuve du temps. Le Dell XPS12 s’améliore toujours un peu plus avec cette année une autonomie de 9h et surtout le NFC, chose encore rare sur les ultrabooks.

dell-xps-12

Asus Zenbook UX305 – A partir de 619 euros

Annoncé à l’IFA, le dernier né de la gamme ZenBook est fin, très fin, très très fin ! La finition est toujours au rendez-vous avec une finition aluminium à la fois classe et sobre. Comme pour ses concurrents, Asus a su amélioré son produit peu à peu au fil des années et surtout sans pour autant sacrifier certains comme l’autonomie qui reste suffisante pour une journée entière.

ASUS-ZENBOOK-UX305_678x452

Asus ROG G751 – A partir de 1266,98 euros

La gamme ROG G d’Asus représente un peu le meilleur rapport qualité/prix quand on cherche un ordinateur portable pour gamers. Avec le temps, la finition s’est considérablement améliorée si bien qu’on se retrouve avec une finition similaire avec son concurrent le plus direct, Alienware, le prix en moins.

Asus-ROG-G751-profil

Acer V Nitro – A partir de 704,09 euros

Avant, c’était surtout Asus et Alienware. Maintenant, il va falloir compter sur Acer avec son V Nitro qui a surpris toute la rédaction avec non seulement des performances haut de gamme, mais surtout un design général qui le rend plus mobile que ses concurrents. Et pour preuve, Pierre a décidé de s’en acheter un perso après avoir rendu le modèle de test, c’est vous dire !

acer-aspire-v-nitro

Acer Chromebook C720 – A partir de 399 euros

À part peut-être Adobe Photoshop Lightroom, je vous avouerai que je passe quasiment le reste de mon temps sur Chrome. Aussi, je suis totalement à l’aise avec avec Chromebook que je trouve super pratique avec la fluidité générale de l’expérience, une autonomie pour vous assurer une journée entière, et surtout un prix plancher défiant toute concurrence.

61Z2sXctnLL._SL1070_

Alienware 17 – A partir de 1248 euros

La concurrence est de plus en plus rude et la marque texane l’a finalement compris. Du coup, avec juste un renouvellement des caractéristiques techniques, le Alienware 17 est toujours au top, surtout depuis que le prix a été revu à la baisse afin d’aller concurrencer directement Asus. On espère juste que la finition du produit sera toujours au rendez-vous.

The-All-New-2014-Alienware-171