La vente de la PS4 20th Anniversary Edition repoussée à 2015, pour raisons de sécurité

Par Fabio le

La vente des 500 PS4 aux couleurs de la première PlayStation dans la boutique parisienne Colette (on vous en parlait ici), initialement prévue pour vendredi 19,...

La vente des 500 PS4 aux couleurs de la première PlayStation dans la boutique parisienne Colette (on vous en parlait ici), initialement prévue pour vendredi 19, a été repoussée à janvier 2015 prévient Sony, pour des raisons de sécurité indépendantes de sa volonté, a précisé le constructeur japonais.

PS4 collector

12 300 exemplaires d’une PS4 aux couleurs de la première PlayStation ont été créés pour célébrer les 20 ans de la console, et 500 ont été réservées au marché français. Sony n’a pas explicité ce qu’étaient ces raisons de sécurité, mais là, comme ça, je dirai qu’ils ont peur que ça tourne à la foire d’empoigne, avec des gens qui se battent à coups de câble HDMI (dans le meilleur des cas) pour revenir à la maison avec le précieux sésame.

Précieux oui, et même très précieux puisque plusieurs de ces machines, déjà vendues ailleurs dans le monde, sont ensuite parties sur des sites d’enchère à plus de 10 000 dollars… Autant dire qu’avec un produit qui va attirer autant les convoitises, mieux vaut que l’organisation soit béton.

< 1 min.