Twitter propose un résumé personnalisé de votre timeline

Sur le web

Par Elodie le

Toujours désireux de développer son offre à destination des utilisateurs, Twitter semble désormais vouloir ralentir le rythme sur sa plateforme de microblogging, rendue célèbre pour son...

Toujours désireux de développer son offre à destination des utilisateurs, Twitter semble désormais vouloir ralentir le rythme sur sa plateforme de microblogging, rendue célèbre pour son instantanéité. En effet, la firme propose une sélection de tweets postés durant votre absence.

twitter-resume

Sur Twitter, deux heures équivalent à une éternité. Courage à ceux qui entreprendraient de remonter le fil de leur TL. Mais ça, c’était avant.
Après avoir lancé un moteur de recherche permettant aux twittos de retrouver d’anciens tweets perdus dans les tréfonds de l’actualité en continue, Twitter permet désormais aux utilisateurs ne s’étant pas connectés depuis un moment de voir une sélection de tweets postés en leur absence, afin de ne rien perdre de ce qui se passe sur les réseaux. Cette fonctionnalité est baptisé « While you were away… », soit « tout ce qu’il s’est passé d’intéressant pendant son absence ».

La firme avait amorcé son virage dès octobre 2014 en annoncant une timeline régie par la pertinence, ce qui n’avait pas emporté l’adhésion des internautes, souvent rétifs au changement mais surtout très attachés à la chronologie de la plateforme. Puis en novembre, sur le blog de la compagnie via Kevin Weil, vice-président produit de la société.

Ici, l’algorithme génère une sélection de tweets pertinents à partir de la liste d’abonnements de chaque utilisateur, un résumé personnalisé en somme. Fini les sueurs froides à l’idée d’avoir raté quelque chose ou de devoir remonter sa TL, ou la descendre en l’occurence.

Si l’arrivée de la fonctionnalité n’a pas encore fait l’objet d’une annonce officielle de la part de Twitter, celle-ci est déjà disponible mais semble pour le moment confinée à la version mobile du site.
Par ailleurs, la fonctionnalité parait encore en phase test puisque il est demandé à l’internaute s’il a apprécié ce retour en arrière. Une option qui a déjà son doublon sur la plateforme. En effet, « Découvrir » propose déjà une sélection des tweets les plus RT ou provenant des abonnés les plus influents de l’utilisateur, mais sur un moment donné.

Source: Source