Oculus Rift : Le cinéma avant les jeux ?

Par Henri le

Le CES 2015 fut l’occasion de revoir l’Oculus Rift, ainsi que tous ses nouveaux concurrents. Et bien que l’engouement soit là, les constructeurs ne savent pas...

Le CES 2015 fut l’occasion de revoir l’Oculus Rift, ainsi que tous ses nouveaux concurrents. Et bien que l’engouement soit là, les constructeurs ne savent pas encore quelle sera la « killer app » du dispositif.

crystal_cove1

Est-ce que le jeu vidéo sera le média qui fera adopter la réalité virtuelle au plus grand nombre ? Rien n’est si sûr, d’après les différents acteurs du milieu. Si ces derniers ne réfutent pas leurs ADN de gamers, ils estiment que le cinéma pourrait avoir un impact significatif sur l’adoption de cette technologie.

Interviewé par le L.A Times, Nate Mitchell, le vice-président d’Oculus VR a tenu a souligner cet aspect.

On l’a toujours dit, mais nous sommes de vrais gamers, et on s’est lancé dans l’aventure Oculus Rift afin de proposer une expérience de réalité virtuelle qui révolutionne le jeu vidéo. […] Mais il se peut aussi que la réalité virtuelle se focalise plus sur les films que sur les jeux. On ne sait pas encore vraiment ce que va être la killer-app.

oculus-theater-select-100448141-orig

On rappelle qu’en novembre dernier, Oculus VR avait déclaré que le casque serait disponible à des prix oscillants entre 200 et 400 $. Une jolie fourchette.

Comment compter vous utiliser la réalité virtuelle ?

2 min.