Vitamin A : smartphone français 4G et HD à moins de 200 euros

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Vitamin est une nouvelle marque française de smartphones, créée par la jeune start-up DuneTek, elle commercialise ce mois-ci son premier smartphone : le Vitamin A.

Sous VitaOS (basé sur Android 4.4 KitKat), le Vitamin A offre un écran IPS de 5 pouces avec une définition de de 720 x 1 280 pixels (294 ppp), un processeur Quad Core MediaTek cadencé à 1,5 GHz avec GPU Mali T760 MP2 cadencé à 500 MHz et 1 Go de RAM, une capacité de 8Go, un port microSD, un double port SIM (2G + 4G LTE), les Wifi, Bluetooth, GPS, un capteur photo de 13MPX au dos avec flash LED contre une caméra de 5MPx en façade ainsi qu’une batterie de 2270 mAh.

Mais au-delà des specs, Vitamin veut procurer la meilleure expérience utilisateur possible, et c’est pour cela que la société a développé sa propre ROM en France. On retrouve notamment plusieurs applications maison comme un fil d’actualité à la manière du BlinkFeed de HTC, une app pour la photo, un « coffre fort » nommé VitaSafe ou encore une application dédiée aux messages. Proche de sa communauté, Vitamin promet des mises à jour tous les 3 mois en fonction des remontées et suggestions de ses utilisateurs.

Celui-ci sera disponible d’ici quelques jours chez Amazon, LDLC, Auchan ou encore carrefour au prix de 180 euros.

61de6YB3JtL._SL1000_