[Business] Sony toujours sur un petit nuage grâce à la PlayStation 4

Par Henri le

Si la santé globale de Sony n’est pas au top, la division jeu vidéo se porte comme un charme. Chiffres à l’appui.

600_sony_hq_tokyo_ap_110505

Sony vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année 2014, allant du 1er septembre jusqu’au 31 décembre, et ça sent très bon ! La firme aurait fait 89 milliards de yens (660 millions d’Euros) de bénéfices nets. Un bon chiffre porté par les excellentes ventes de la PS4, et les très nombreuses souscriptions au PlayStation Plus. À titre de comparaison, l’entreprise avait réalisé 197 millions d’euros à la même période l’année passée.

PS4

Sony a en effet vendu 6.4 millions de PS4 sur cette période, et 18,5 millions au total. Couplés à la vente de jeux, ces bons résultats ont réussi à booster la décision « Game and Network », qui a fait plus de bénéfices que l’année précédente. Les ventes ont ainsi augmenté de 16,8 % grâce à la console, mais aussi à cause de l’impact du taux de change sur les exportations extérieures. Une situation monétaire qui avait également arrangé Nintendo, comme on vous l’indiquait il y a peu.

142304176115

Si les autres consoles de Sony ont subi une baisse des ventes, la PlayStation 3 s’est bien défendue puisque plus d’un million (1.1 M) de machines ont trouvé preneur sur ce trimestre. La PlayStation TV n’a en revanche pas atteint les objectifs escomptés.

Vous l’aurez compris, tout va mieux pour la firme nippone.

stopwatch 2 min.