La prochaine version de Lollipop chauffe

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Surprise : la prochaine version d’Android Lollipop sera numérotée… 5.1. Une nouvelle build est apparue sur un smartphone Android One, la déclinaison à bas coût du système d’exploitation destinée aux pays émergents.

android51fb

En l’espèce, c’est en mettant à jour la page web de son site indonésien concernant le programme Android One que Google a dévoilé le pot aux roses… sans doute par inadvertance. Les smartphones Android One qui seront vendus en Indonésie embarqueront donc « Android 5.1 Lollipop », ce qui parait logique : le projet Android One consiste effectivement à livrer des terminaux équipés de la mise à jour la plus récente de la plateforme.

D’après les rumeurs, cette nouvelle version (qui ne concernera pas qu’Android One, qu’on se rassure) est surtout axée sur la stabilité, une meilleure gestion de la mémoire et de la batterie, des correctifs concernant la connectivité, ainsi que le retour d’un mode Silent.

Des terminaux équipés de la mise à jour ont commencé à apparaître dans les logs de plusieurs sites web spécialisés sur la question, notamment des Nexus. Pas de doute, Android 5.1 devrait arriver assez vite maintenant.

Source: Source