Electronic Arts : « Nos jeux sont encore trop durs à maîtriser »

Par Henri le

Vous est-il déjà arrivé d’avoir du mal à comprendre comment fonctionnait un jeu ? Selon EA, ce phénomène est encore trop présent dans la production actuelle.

Rich-Hilleman

Le D.I.C.E Summit 2015 n’a pas servi qu’à découvrir quels étaient les jeux de l’année. Ce fut également l’occasion d’écouter plusieurs pontes de l’industrie sur des sujets divers. Richard Hilleman, directeur de la création chez Electronic Arts, s’est épanché sur la difficulté et le temps que peut prendre la maitrise d’un nouveau jeu.

Nos jeux sont encore trop durs à maitriser […] Le gamer moyen passe probablement deux heures à apprendre comment jouer aux titres les plus basiques.

ts4caspng-e0eb87

Selon lui, ces moments d’apprentissage doivent être réduits, puisqu’ils représentent un temps précieux pour le joueur lambda.

Demander deux heures du temps de quelqu’un, à des clients qui ont des vies de famille… Trouver deux heures d’affilée de concentration afin d’apprendre à maîtriser un jeu, c’est faire une grosse demande à ces gens.

Des propos qui répondent à ceux du comédien Pete Holmes, qui ironisait sur le fait qu’il voulait retrouver les mêmes contrôles dans tous les jeux d’une même série (ce qui est souvent le cas quand même)

Alors, trop dur à apprendre vos jeux ?