Découvrez la Lutz, la voiture automatisée anglaise

Automobile

Par Pierre le

Les voitures automatisées vont envahir nos routes dans les prochaines années. Google fait pour le moment partie de l’avant garde avec sa voiture automatisée. Mais la firme de Mountain View n’est pas la seule à bosser sur le sujet. En Angleterre, le gouvernement vient de présenter son modèle : la Lutz.

newfullbleed

Sorte de pot de yaourt avec le drapeau anglais peint sur la carrosserie, cette voiture a été conçue par la société RDM. Comme sa cousine fabriquée par Google, la Lutz est automatisée. Elle est en effet dotée de 22 capteurs pour circuler en toute sécurité sur les routes anglaises.

Mais pas n’importe quelles routes. En effet, elle a été conçue pour circuler dans un premier temps dans un quartier de la ville de Milton Keynes, au nord de Londres. Elle sera mise à la disposition des citoyens dans les prochains mois (à partir de juillet) et ces derniers serviront de cobayes pour ce test grandeur nature.

La voiture ne dépassera pas les 30 km/h et pourra transporter deux personnes. Bien entendu, elle est électrique. Elle dispose d’ailleurs d’une autonomie de 8 heures.

La Grande Bretagne espère avec ce test grandeur nature démocratiser les voitures automatisées. Le gouvernement espère d’ailleurs étendre cette expérience à d’autres villes dans le futur. Il est vrai que pratiquement tous les constructeurs réfléchissent à cette nouvelle problématique. Selon les prévisions, les voitures autonomes devraient arriver sur les routes autour de 2020.

Source: Source