Xtreamer dévoile le Prodigy 4K, un lecteur multimédia sous Android

Hardware

Par Membre rédacteur le

Xtreamer a récemment dévoilé un nouveau lecteur multimédia sous Android : Prodigy 4K.

Ce dernier est capable de diffuser des vidéos en définition 4K (4096 x 2160px) à 30 images par seconde et en 3D, il intègre un media center nommé “KODI” (basé sur XBMC). L’appareil est “certifié Google” avec notamment le Google Play Store pré-installé, et la possibilité d’accéder aux nombreuses applications de ce dernier.

Une compatibilité avec le service AirPlay et le Chromecast a, en outre, été annoncée par le fabricant. Parmi les fonctions déjà dévoilées, on distingue, entre autres, la diffusion des fichiers depuis un téléphone, le contrôle d’un ordinateur à distance et la navigation au travers des fichiers d’autres appareils grâce au service AirStream. L’enregistrement vidéo en Full HD (1920 par 1080 pixels) est, également, pris en charge par le produit.

Le Prodigy 4K, dont le design “premium” semble assez réussi, embarque un processeur quadruple-cœur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Cette capacité interne est extensible, par le biais d’un disque dur HDD de 3,5 pouces. Le terminal fonctionne, par ailleurs, sous Android 4.4 KitKat, dispose aussi de trois ports USB 2.0/3.0, d’un lecteur de cartes mémoire, du Wifi, d’un port Ethernet, d’une entrée et d’une sortie HDMI, d’une sortie audio optique, le tout dans des dimensions de 238 x 207 x 64mm pour 1.1kg.

Enfin, le Xtreamer Prodigy 4K est disponible en précommande pour 149 euros.

unnamed (28)


Article rédigé par Hadrien D.