GTA V : Pig Man est le héros que Los Santos mérite. Pas celui dont on a besoin

Par Henri le

Les films de super-héros nous ont toujours habitués à des personnages aux capacités extraordinaires, qui arrivent toujours au moment où on en a le plus besoin. Mais la vie, ce n’est pas ça.

Pigman

Arrêter un train avec de la toile, mettre hors d’état de nuire cinq ou six armoires à glace ou poser de manière tragique en haut d’un grand immeuble new-yorkais… La routine pour un super-héros américain ! Seulement voilà, tout le monde ne peut pas s’improviser sauveur de ces dames.

C’est le cas de Pig Man, un personnage créé par le youtubeur Commandoflauge, qui s’est fendu de deux vidéos (certes, en anglais) particulièrement réussies. Elles permettent de comprendre comment des scènes qui nous paraissent normales dans les films ne le sont pas réellement. De la confection d’un costume qui en jette jusqu’au choix du bon moment pour intervenir lors d’un crime, vous allez vite comprendre que jouer au héros est un véritable sacerdoce.

Pigman2

PS : La deuxième vidéo met en lumière une question qui m’est souvent venue à l’esprit en regardant ce genre de film : Les assurances doivent-elles prendre en charge les dégâts causés par les super-héros ?

Vous avez quatre heures.

stopwatch 2 min.