Bladestorm: Nightmare, en gros, c’est comme Pikmin, mais avec Jeanne d’Arc

Par Corentin le

Bladestorm: Nightmare est le remake de Bladestorm: The Hundred Years’ War qui était sorti en 2007 sur PS3, 360 et PC. Le plot est très simple. Vous pouvez choisir d’incarner les Anglais ou les Français dans la très célèbre Guerre de Cent Ans. On peut diriger jusqu’à quatre garnisons menées par des figures célèbres de […]

Bladestorm: Nightmare est le remake de Bladestorm: The Hundred Years’ War qui était sorti en 2007 sur PS3, 360 et PC.

Bladestorm Nightmare0

Le plot est très simple. Vous pouvez choisir d’incarner les Anglais ou les Français dans la très célèbre Guerre de Cent Ans. On peut diriger jusqu’à quatre garnisons menées par des figures célèbres de l’époque. On pourra ainsi incarner Jeanne d’Arc ou Édouard le Noir pour essayer de faire passer la France sous le contrôle anglais ou français.

Mais dans cette version Nightmare, une nouvelle campagne a été ajoutée pour encore plus de rigueur historique. En effet, dans le mode Nightmare, une armée de démons sort de terre pour détruire l’humanité. Pis encore, l’armée semble être menée par une version maléfique SM/déesse guerrière de Jeanne D’Arc : Jeanne Dark (vous l’avez ?). Du coup, les Anglais et les Français laissent leurs petites querelles territoriales de côté pour casser la d’jeule aux forces du malin.

Bladestorm Nightmare1

Après avoir posé la main sur le jeu, je peux vous assurer une chose : j’ai rien compris à ce que je faisais, MAIS, c’était rigolo. Alors ça va.

En fait, j’ai eu l’impression de jouer à Pikmin avec de vrais soldats. “Reformez !”, “Attaquez !”, “On va là-bas !”, “Repli !”… Non, mis à part le fait qu’on n’avait pas besoin de ramener les cadavres ennemis au vaisseau mère pour créer de nouveaux soldats, c’était vraiment Pikmin.

Et pour le côté Dynasty Warriors, il y avait une carte dans le coin de l’écran qui me montrait des positions à prendre, d’autres à tenir, etc. Bref, un beau dawa avec des tas et des tas de morts qui se comptent par dizaines avec un énorme compteur de combo qui s’incrémente. Ce n’est pas un jeu Tecmo Koei pour rien. Le chef de la garnison peut également mettre la main dans la gueule à la pâte et utiliser différentes capacités de combat.

Bladestorm Nightmare2

Je suis très loin d’être un expert et je n’ai pas fait le jeu original, mais j’ai un peu peur que le titre soit le cul assis entre deux chaises. Il risque en effet de ne pas être assez profond pour être un réel bon jeu de stratégie et pas assez instantané pour être un bon beat’em all.

Bladestorm: Nightmare est prévu pour le 20 mars prochain sur Xbox One et PS4, et en mai sur PC.

stopwatch 4 min.