Allez là ! Danganronpa: Another Episode arrive en Europe !

Par Corentin le

Le spin off bizarre de cette série bizarre (mais géniale) va enfin débarquer en Europe. Mettons tout de suite les choses au clair : Danganronpa 2 (notre test) a été ma petite claque perso de 2014. Ce n’est pas un jeu qui est dénué de tout défaut, mais il ose énormément de choses tant au […]

Le spin off bizarre de cette série bizarre (mais géniale) va enfin débarquer en Europe.

Danganronpa another episode

Mettons tout de suite les choses au clair : Danganronpa 2 (notre test) a été ma petite claque perso de 2014. Ce n’est pas un jeu qui est dénué de tout défaut, mais il ose énormément de choses tant au niveau du game design qu’au niveau du scénario et de la façon de le raconter dans un jeu vidéo.

Si les deux premiers épisodes étaient sortis au Japon il y a un petit moment déjà (respectivement en 2010 et en 2012), le spin off, Danganronpa: Another Episode, est quant à lui sorti assez recemment, fin 2014. Cet épisode qui ne sera plus un visual novel mais un TPS (¯_(ツ)_/¯) se situe chronologiquement entre le 1er et le deuxième épisode.

Il ne manquait plus qu’une annonce pour l’occident, et c’est chose faite puisque NIS America annonce une sortie en Amérique du Nord et en Europe du jeu. Ce qui est à la fois glop et très glop.

Bon, à part la résolution du scénario, en ce qui me concerne, je n’en attends pas non plus la panacée de ce Danganronpa: Another Episode. J’espère juste qu’ils arriveront à pondre quelque chose de correct niveau gameplay histoire de ne pas gâcher l’épiphanie qu’avait réussi à atteindre la fin du deuxième épisode.

Danganronpa: Another Episode – Ultra Despair Girls sortira en automne prochain sur PS Vita.

> Via VG 24/7

stopwatch 5 min.