HTC One M8i : une variante du One M9 ?

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Alors que le One M9 fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, Upleaks a dévoilé les spécifications techniques du HTC One M8i. Il s’agirait d’une déclinaison milieu de gamme du prochain smartphone « flagship » de HTC, le One M9. Les deux produits devraient être présentés au MWC la semaine prochaine.

Si certaines rumeurs affirment ce terminal comme étant une version « allégée » du HTC Hima (M9), des doutes subsistent. En effet, comme l’indique son nom de modèle, on pourrait croire à une variante du HTC One M8, ex-porte étendard du constructeur taïwanais. Toutefois, cette hypothèse semble peu probable, d’autant plus qu’une déclinaison du M8 avait déjà été fabriquée : le One Mini 2.

htc-onem8-mini

Le One M8i embarquerait, selon Upleaks, un écran de 5 pouces, en Full HD (1920 par 1080 pixels), pour une résolution approximative de 441 pixels par pouce. HTC aurait opté pour un processeur (CPU)  octo-cœur Qualcomm Snapdragon 615 incluant un processeur graphique (GPU) Adreno 405 et 2 Go de mémoire vive DDR3.

Petite particularité : deux capteurs photos de 13 et 2 mégapixels seraient intégrés au dos de l’appareil. On retrouverait donc la même technologie utilisée sur le HTC One M8 : « DuoCamera« . C’est une bonne nouvelle pour le secteur de la téléphonie mobile, car cette innovation s’oppose directement à la course aux mégapixels. En effet, HTC favorise, ici, l’innovation plutôt que l’exploit technologique. L’idée de « DuoCamera » est de proposer, au lieu d’un seul capteur très riche en mégapixels, deux APN (« appareil photographique numérique ») moins définis. Aussi, elle a pour but d’améliorer la qualité des photographies.

Côté stockage, on parle de 16 Go de mémoire interne, extensibles via un slot microSD. Comme pour la plupart des smartphones récents du fabricant, le M8i serait muni de la technologie BoomSound de Beats Audio.

Le tout fonctionnerait grâce à une batterie de 3000 mAh, tout au plus, et tournerait sous Android 5 Lollipop soutenu par la surcouche logicielle de HTC, Sense (version 7). De plus, les dimensions du bougre seraient similaires à celles du M8.

Outre le processeur et les capteurs dorsaux, cette fiche technique est une copie parfaite de celle du M8. Niveau design, le châssis métallique de ce dernier pourrait être, cependant, abandonné pour ce modèle.

Enfin, le HTC One M8i serait décliné en trois versions : une grise, une dorée et une argentée, tout comme le M8.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source