[Valve] 25 millions de nouveaux utilisateurs Steam, et de grosses annonces en prévision

Par Henri le

La Game Developers Conference débutera le 2 mars prochain, et Valve a bien l’intention de se faire remarquer.

valve-gabe-newell

Cela fait un bon moment que Valve travaille sur un dispositif censé révolutionner notre manière de jouer, et la Game Developers Conference devrait être le moment adéquat pour le révéler. La firme vient en effet d’annoncer qu’elle présenterait du nouveau hardware, notamment des Steam Machine (et la nouvelle manette qui va avec) mais aussi et surtout un appareil de réalité virtuelle jamais annoncé auparavant.

Pourtant Valve avait déclaré qu’elle ne sortirait pas son propre casque de réalité virtuelle. On rappelle qu’elle avait travaillé sur la version Crystal Cove du dernier Oculus Rift. On attend donc impatiemment de voir ce qui se trame derrière cette annonce.

_dsc2673

On a aussi appris que la plateforme Steam était toujours aussi en vogue, puisqu’elle regroupe désormais 125 millions d’utilisateurs. Plus étonnant encore, 25 millions de nouveaux utilisateurs se sont inscrits dans les six derniers mois ! Le service propose 4500 jeux contre 3700 l’année dernière.
Les ingénieurs de Valve ont également évoqué la nouvelle manette pour les Steam machines, en précisant qu’elle avait subi de nombreuses petites modifications depuis la première version, présentée en septembre 2013.

steam-controller

Avec ses « machines de salon », la société à une nouvelle fois réitéré son envie de proposer une alternative malléable aux différents constructeurs hardware intéressés.

On attend donc de pied ferme.