Google Play Music : un espace de stockage gratuit pour 50 000 titres

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Stocker ses chansons dans le nuage ? Avec Google, c’est fort simple, et il y a de la place puisque l’on peut uploader des dizaines de milliers de titres dans le casier de Google Play Music. Mais le moteur de recherche va encore plus loin, puisque l’on peut maintenant y placer 50 000 morceaux. Mine […]

Stocker ses chansons dans le nuage ? Avec Google, c’est fort simple, et il y a de la place puisque l’on peut uploader des dizaines de milliers de titres dans le casier de Google Play Music. Mais le moteur de recherche va encore plus loin, puisque l’on peut maintenant y placer 50 000 morceaux.

music-nautilus4

Mine de rien, cela représente 30 000 titres supplémentaires par rapport à l’offre initiale. Et bien sûr, le tout est gratuit. De son côté, Apple se contente d’un espace de 25 000 titres dans iTunes Match, un service payant. Chez Amazon, c’est 250 morceaux seulement, mais gratuitement (250 000 dès que l’on passe à la caisse). Microsoft ne propose rien de tout cela dans son offre Xbox Music.

Autant dire que l’espace alloué par Google pour stocker jusqu’à 50 000 morceaux ressemble à un joli cadeau qui va pousser les utilisateurs qui n’ont pas encore sauté le pas vers l’offre Play Music du moteur de recherche de faire un petit effort.