Samsung pourrait se contenter de deux apps maison dans le Galaxy S6

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Samsung a sérieusement décidé de faire le ménage dans le Galaxy S6. On savait que le constructeur voulait limiter le nombre d’applications maison qui ont tendance à doublonner avec les logiciels Android… mais là, ça va encore plus loin.

fsf-600x309

D’après SamMobile, Samsung se contenterait en effet de ne pré-installer que deux de ses applications dans son futur navire amiral. On savait que le groupe voulait simplifier au maximum TouchWiz (qui reste de la partie), mais là c’est assez radical, surtout quand on connait la propension du constructeur à vouloir toujours en rajouter.

Les sources listent en fait les deux applications Samsung que sont S Voice et S Health, pour le reste il s’agira de logiciels Microsoft (OneDrive, OneNote), de WhatsApp, Facebook, des apps Google évidemment, et c’est à peu près tout. Le reste, si on le souhaite, devra être téléchargé depuis Galaxy App. La présence d’applications signées Microsoft laisse penser que les deux entreprises sont tombées d’accord.

Quant à TouchWiz, il faudra s’attendre à quelque chose de beaucoup plus simple, à la manière de ce que propose Material Design dans Android 5.0.

Source: Source