MWC : Mozilla veut installer Firefox OS sur les feature phones

Firefox OS n’a pas encore réussi à s’installer dans le paysage de la téléphonie, coincé qu’il est par Android, iOS, Windows Phone et tous les autres. La fondation Mozilla a pourtant une carte à jouer, celle des téléphones « standards », les fameux feature phones.

alcatel-onetouch-orange-klif

Mine de rien, cette gamme de produits continue de bien se vendre malgré la mainmise des smartphones sur le marché. Mozilla veut en profiter et a annoncé durant le MWC un nouveau partenariat avec LG et plusieurs opérateurs (dont Verizon aux États-Unis et KDDI au Japon).

Il s’agit de développer des feature phones à clapet, à claviers coulissants et à écrans tactiles équipés de Firefox OS. Pour l’occasion, la plateforme sera un peu différente et offrira une expérience logicielle « plus intuitive et facile à utiliser » : ces terminaux promettent une balance équilibrée entre la simplicité traditionnelle des feature phones et les fonctions basiques d’un smartphone.

Le lancement est prévu pour l’année prochaine. Firefox OS est actuellement disponible dans une quarantaine de pays au travers d’un catalogue de 17 appareils.

Source: Source