Passer au contenu

MWC : Mozilla veut installer Firefox OS sur les feature phones

Firefox OS n’a pas encore réussi à s’installer dans le paysage de la téléphonie, coincé qu’il est par Android, iOS, Windows Phone et tous les autres….

Firefox OS n’a pas encore réussi à s’installer dans le paysage de la téléphonie, coincé qu’il est par Android, iOS, Windows Phone et tous les autres. La fondation Mozilla a pourtant une carte à jouer, celle des téléphones « standards », les fameux feature phones.

alcatel-onetouch-orange-klif

Mine de rien, cette gamme de produits continue de bien se vendre malgré la mainmise des smartphones sur le marché. Mozilla veut en profiter et a annoncé durant le MWC un nouveau partenariat avec LG et plusieurs opérateurs (dont Verizon aux États-Unis et KDDI au Japon).

Il s’agit de développer des feature phones à clapet, à claviers coulissants et à écrans tactiles équipés de Firefox OS. Pour l’occasion, la plateforme sera un peu différente et offrira une expérience logicielle « plus intuitive et facile à utiliser » : ces terminaux promettent une balance équilibrée entre la simplicité traditionnelle des feature phones et les fonctions basiques d’un smartphone.

Le lancement est prévu pour l’année prochaine. Firefox OS est actuellement disponible dans une quarantaine de pays au travers d’un catalogue de 17 appareils.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Il ne tient qu’aux opérateurs français de se remuer et de proposer plus de modèles.
    J’ai eu la chance de pouvoir tester un ZTE Open C aux alentours de 70 euros, et j’ai été (salement) bluffé par la fluidité de l’interface, meilleure que sur le GP Peak ! C’est carrément insolent de voir une telle évolution pour un OS mobile grand public qui n’a que 2 ans !
    Bref, il n’y a aucun doute que le p’tit jeunot a bien appris des erreurs de ses aînés, et qu’il va apporter beaucoup à ceux qui l’adopteront, dont en premier lieu le respect de l’usager et de ses données – on en a plus besoin que jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *