MWC : Haier présente sa nouvelle gamme Voyage

Haier a présenté trois nouveaux smartphones, fondateurs d’une nouvelle gamme, appelée “Voyage”. Le HaierPhone V5, le HaierPhone 170 et le HaierPhone G30 sont, d’après Christophe Chancenest, chargé de diriger la branche européenne du fabricant, “adaptés à notre marché”. Le HaierPhone V5 est le fleuron de la gamme Voyage. Il arbore un écran (IPS) de 5,5 […]

Haier a présenté trois nouveaux smartphones, fondateurs d’une nouvelle gamme, appelée “Voyage”. Le HaierPhone V5, le HaierPhone 170 et le HaierPhone G30 sont, d’après Christophe Chancenest, chargé de diriger la branche européenne du fabricant, “adaptés à notre marché”.

haier

Le HaierPhone V5 est le fleuron de la gamme Voyage. Il arbore un écran (IPS) de 5,5 pouces, en définition Full HD (1920 par 1080 pixels). Il embarque, en outre, un processeur octo-cœur de 64-bit cadencé à 1,7 GHz (sans doute conçu par MediaTek) et 2 Go de mémoire vive. Côté stockage interne, on retrouve 32 Go, mais pas de port microSD. La partie photographique est assurée par un capteur photo dorsal Sony IMX214 de 13 mégapixels et double flash LED, épaulé par une caméra frontale de 5 mégapixels. Le V5 est compatible 4G/LTE et utilise la technologie HotKnot de MediaTek pour le NFC, ce qui confirme la provenance du processeur. Une protection Corning Gorilla Glass 3 a été ajoutée aux faces avant et arrière. La batterie comprend, par ailleurs, 2800 mAh. Le tout est contenu dans une coque d’une épaisseur de 7,9 mm.

Pour un tarif inférieur à 350 euros, le HaierPhone V5 sera commercialisé en France, dans des grandes surfaces notamment. Enfin, une mise à jour vers Android 5 Lollipop pourrait être proposée à l’achat du smartphone ou lancée en OTA.


VOYAGE I70 Series

Le HaierPhone 170, quant à lui, se présente comme le milieu de gamme parmi les trois smartphones Voyage. Il est équipé d’un écran (IPS) de 5 pouces, en définition HD (1280 par 720 pixels) avec la protection Gorilla Glass 3 de Corning. À l’intérieur se loge un processeur octo-cœur MediaTek cadencé à 1,5 GHz. Deux déclinaisons seront proposées : l’une avec 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne et l’autre avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Contrairement au HaierPhone V5, un slot microSD est proposé pour chaque modèle de HaierPhone 170.

Côté photo, le terminal dispose d’un capteur photo dorsal (CMOS) de 13 mégapixels fabriqué par Sony et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Haier a équipé son produit de la technologie DTS (“Digital Theater System”), qui délivre un son 5.1 (à six canaux). La technologie HotKnot est, également présente, pour gérer les échanges NFC, mais le HaierPhone 170 n’est pas compatible 4G/LTE. En outre, la batterie inclut 2300 mAh. Trois coloris seront disponibles à l’achat : le blanc, le noir et le doré. Commercialisé en mai, le HaierPhone 170 sera proposé à 179 euros.

noname

Le smartphone d’entrée de gamme de Voyage est le HaierPhone G30. Il bénéficie d’un écran (IPS) de 4,5 pouces, en définition FWVGA (854 par 480 pixels). Un processeur double-cœur cadencé à 1 GHz est accompagné de 512 Mo de mémoire vive. Le capteur photo dorsal de 5 mégapixels, quant à lui, est couplé à une caméra frontale de 2 mégapixels. On retrouve, également, 4 Go de stockage interne, une batterie de 1600 mAh et la version 4.4 KitKat d’Android. En outre, le HaierPhone G30 dispose de deux slots SIM (dual-SIM). Enfin, le smartphone sera proposé à 79 euros en noir, bleu et rouge.

Article rédigé par Hadrien D.

Source: Source