Passer au contenu

Banque du Canada : “Arrêtez de dessiner Spock sur les billets de cinq dollars !”

Leonard Nimoy, alias monsieur Spock de Star Trek, est décédé vendredi dernier. Et les fans canadiens rendent hommage à l’acteur d’une manière un peu particulière :…

Leonard Nimoy, alias monsieur Spock de Star Trek, est décédé vendredi dernier. Et les fans canadiens rendent hommage à l’acteur d’une manière un peu particulière : en dessinant Spock sur leurs billets de 5 dollars.

B_Iwn5rUsAAanWL

La pratique ne date pas d’hier. Depuis plusieurs années, les fans transforment Wilfrid Laurier, qui trône sur ces billets, en Spock. Il est vrai que le premier Premier Ministre Québécois de l’histoire du Canada dispose d’un visage proche de celui de Nimoy. Mais depuis la mort de l’acteur, les Spock se multiplient sur les billets.

Mais voilà, ce n’est pas du goût de la Banque du Canada qui lance un appel à ses concitoyens, les incitants à arrêter cette pratique. Néanmoins, la Banque indique qu’une telle pratique n’a absolument rien d’illégale.

Alors pourquoi arrêter ? La Banque du Canada a donné deux raisons. Premièrement, les billets “Spockés” ont des chances d’être refusés. De même, la Banque appelle à respecter les symboles nationaux et la mémoire de monsieur Laurier.

CAD-00005-A

Amis Canadiens, avez-vous “Spockés” vos billets ? En avez-vous croisé depuis vendredi dernier ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Un crayon à encre U.V il faut utiliser .Comme ça le billet sera accepté du premier coup vu qu’il ne sera pas visible directement .

  2. Ben il peuvent pas faire un billet avec Nimoy tout simplement ? 🙂

    @varth pourquoi pas dessiner tout simplement de l’argent ? 🙂

  3. @luluesmail Ce tweet dis la même chose que l’article ci dessus. Mais c’est pas parce que c’est légal que c’est moralement bien de dessiner ou écrire sur des billets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *