[Hearthstone, les voilà] Le jeu vidéo Magic : The Gathering change sa formule et voit plus ambitieux

Par Fabio le

Longtemps pensé comme un produit d’appel pour le support “physique”, le jeu vidéo Magic : L’Assemblée va dès cette année changer sa formule et devenir un free-to-play plus ambitieux. Exit Duels of the Planeswalkers (série qui a débuté en 2009, déjà !), bienvenue à Magic Duels : Origines. Un free-to-play donc, qui sera accompagné de […]

Longtemps pensé comme un produit d’appel pour le support “physique”, le jeu vidéo Magic : L’Assemblée va dès cette année changer sa formule et devenir un free-to-play plus ambitieux.

5. Gameplay

Exit Duels of the Planeswalkers (série qui a débuté en 2009, déjà !), bienvenue à Magic Duels : Origines. Un free-to-play donc, qui sera accompagné de contenus téléchargeables suivant le rythme des nouvelles éditions de cartes physiques, nous dit-on.

Si on ne sait pas encore de quelle taille sera le pool de cartes disponible au départ (plutôt limité dans les Duels of the Planeswalkers), l’on sait déjà qu’Origines intégrera une fonctionnalité plus que séduisante : la possibilité de jouer à 4 simultanément en Troll à deux têtes. On voit là un message direct – et percutant – envoyé à Blizzard qui n’a toujours pas prévu le jeu à 4 sur Hearthstone.

Il est également précisé que tout le contenu pourra être débloqué sans devoir mettre la main à la poche, que des Planeswalkers seront pour la toute première fois jouables et que l’éditeur proposera des défis individuels et communautaires de manière hebdomadaire. Reste à voir si les développeurs auront bien soigné l’interface, l’ergonomie et l’accessibilité, trois aspects sur lesquels Hearthstone est vraiment très fort.

Magic Duels : Origines sera lancé avec la nouvelle édition Magic Origines en juillet prochain. Vous le trouverez sur Xbox One, PC et sur tablettes iPad, puis sur PS4 plus tard dans l’année.

6. Collection View

stopwatch 7 min.