[Le changement, c’est maintenant ?] La mise à jour 2.50 de la PS4 a l’air vraiment intéressante

Par Henri le

Soyons francs, les multiples petites mises à jour de nos consoles n’apportent pas constamment des changements notables. Mais Sony semble avoir bien travaillé sur la prochaine. Cela faisait un moment que Sony n’avait pas proposé une mise à jour importante, mais cela ne saurait tarder. En effet, les bêta-testeurs membres du Playstation MVP ont lâché […]

Soyons francs, les multiples petites mises à jour de nos consoles n’apportent pas constamment des changements notables. Mais Sony semble avoir bien travaillé sur la prochaine.

vzrwpgjzimrvv9aqxxbs

Cela faisait un moment que Sony n’avait pas proposé une mise à jour importante, mais cela ne saurait tarder. En effet, les bêta-testeurs membres du Playstation MVP ont lâché quelques informations sur la prochaine grosse MAJ de Sony.

Au menu des changements, l’arrivée d’un véritable mode de mise en veille, qui permettra de reprendre directement une partie dès l’allumage de la machine. Une feature disponible sur Xbox One, qui manquait effectivement à la console nippone.

pwh8k0fhjswhpjoizif4

Vient ensuite une option des plus intéressantes : le remapping de la manette PS4, qui permettra de réassigner les touches d’un jeu à sa convenance. Une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’utilisation et/ou le placement de certains boutons dans leurs jeux préférés. Il est vrai qu’hormis les simulations sportives, peu de jeux proposent cette option. Une très bonne nouvelle, qu’on espère applicable à tous les titres.

D’autres nouveautés font leur apparition. Les chasseurs de trophées pourront par exemple supprimer tous les jeux qui affichent 0% dans leur ludothèque, mais aussi les classer par ordre d’obtention. Enfin, la fonction SharePlay pourra désormais diffuser en soixante images par seconde, contre trente auparavant. Idéal pour les streamers (ou devrais-je dire « fluxeurs »).

0uqdA1Y

On attend maintenant de connaitre la date de sortie, mais cela ne saurait tarder.

stopwatch 8 min.