Apple Watch : 8 Go de stockage et des détails sur l’autonomie

Apple

Par Membre rédacteur le

Apple n’a pas donné tous les détails sur sa première montre connectée. Il manque encore au tableau toutes sortes d’informations, passées plus ou moins sous silence pour ne pas brouiller le message marketing du constructeur. Mais il est difficile de garder secrètes des infos aussi communes que le stockage ou l’autonomie ! Pour le premier […]

Apple n’a pas donné tous les détails sur sa première montre connectée. Il manque encore au tableau toutes sortes d’informations, passées plus ou moins sous silence pour ne pas brouiller le message marketing du constructeur.

Capture d’écran 2015-03-10 à 20.32.01

Mais il est difficile de garder secrètes des infos aussi communes que le stockage ou l’autonomie ! Pour le premier point, le Guardian a obtenu le scoop : l’Apple Watch comporte 8 Go d’espace… mais seule une petite portion sera consacrée au stockage de la musique : 2 Go maximum, qui devront être synchronisés avec l’iPhone. Quant aux photos, on ne pourra pas en emporter plus de 75 Mo — vu la taille de l’écran, ce n’est pas une grande perte.

Les 6 Go restants sont laissés aux bons soins d’Apple, qui devrait l’utiliser pour stocker le système d’exploitation de l’appareil ainsi que des applications.

Pour l’autonomie, on sait que la montre pourra fonctionner durant 18 heures avec une charge normale, pour un usage mixte. Une page spécifique du site web d’Apple précise que ce décompte se base sur 90 vérifications de l’heure, 90 notifications, 45 minutes d’utilisation d’apps et un entraînement de 30 minutes avec lecture de musique en Bluetooth. Il ne faudra pas oublier le chargeur…