Les développeurs d’Alien : Isolation travaillent déjà sur un nouveau triple A

Par Henri le

Avec Alien : Isolation, Creative Assembly a réussi à faire un sacré pied de nez à ses détracteurs. Et le studio ne compte pas s’arrêter là....

Avec Alien : Isolation, Creative Assembly a réussi à faire un sacré pied de nez à ses détracteurs. Et le studio ne compte pas s’arrêter là.

Alien

Si Creative Assembly n’est pas prêt de lâcher sa franchise Total War, comme on peut le voir avec la sortie d’Attila, le studio compte bien capitaliser sur la réussite d’Alien : Isolation.

Selon une offre d’emploi postée par le studio, les développeurs travailleraient actuellement sur « un autre titre triple A ». On y apprend que le jeu disposera de « plusieurs mode online », et qu’ils recherchaient donc un programmeur spécialisé dans le jeu multijoueur. Le titre est prévu sur PC, PS4 et Xbox One.

Il se pourrait cependant que cela concerne une nouvelle fois la saga Total War, puisqu’on sait qu’une adaptation de la franchise Warhammer était en ligne de mire. Mais le développement d’un autre jeu semble tout à fait possible, vu le succès rencontré par leur récente incursion dans l’univers d’Alien. On se demande cependant comment le studio pourrait implémenter du online dans ce genre de jeu (un mode multi en 1 vs 1 avec la bête qui s’en mêle ?).

240009-aaheader

Alors, Total War, Alien ou quelque chose de tout nouveau ? Seul l’avenir nous le dira.

stopwatch 8 min.