Le PEGI arrive dans le Google Play

Smartphone

Par Pierre le

Google a instauré une petite nouveauté dans son PlayStore : la norme PEGI. Dorénavant, les contenus proposés par les développeurs sur le store seront scrutés et la norme PEGI adaptée (3,7,12,16,18) sera ajoutée en conséquence.

RATED FOR MATURE

Ça, c’est pour l’Europe. Pour le reste du monde, c’est le même son de cloche. en effet, Google a signé un accord avec l’IARC (International Age Rating Coalition) qui gère toutes les agences de classification de la planète. Par exemple, les applications sur le PlayStore américains seront soumis à la norme ESBR.

Ce système de classification scrute en amont les jeux et les logiciels proposés sur le PlayStore. Google donnera son aval selon la proposition du développeur à propos de la restriction d’âge de son produit.

Pas de panique, puisque Google indique qu’un tel contrôle ne changera pas grand chose sur le PlayStore. Ainsi, les développeurs pourront toujours publier directement leur bébé sur la boutique, mais devront patienter seulement quelques heures avant l’accord de Google.

Une manière pour Google de contrôler sa boutique et de mieux renseigner les utilisateurs.

Source: Source