Facebook F8 : Messenger prend le pouvoir

Android

Par Gregori Pujol le

Lors de sa conférence F8, dédiée aux développeurs, qui s’est déroulée il y a quelques heures, Facebook a dévoilé 25 produits et outils pour aider les développeurs à créer, développer et monétiser les applications mobiles, mais surtout d’importants changements sur son application de messagerie « Messenger ».

f8_day1keynote


Les Snapchat , Line et autres WeChat n’ont qu’à bien se tenir, le réseau social de Mark Zuckerberg passe à l’offensive. En effet, l’application Messenger va carrément se transformer en une véritable plate-forme qui va maintenant pouvoir communiquer directement avec des applications tierces et recevoir des contenus (GIF animés, interaction avec des commerces, contenus d’information, cartes virtuelles…). Messenger est utilisé aujourd’hui par 600 millions de personnes dans le monde. Au total pas moins d’une quarantaine d’applications seront présentes au lancement de la plate-forme dans les prochains jours.

The Facebook Family (B)

Autres nouveautés intéressantes, la prise en charge des vidéos immersives à 360° sur le nouveau fil d’actualité de Facebook avec possibilité du choix de l’angle de vue, le tout compatible avec l’Oculus Rift. Ainsi que la possibilité d’exporter (enfin), via un « Embedded », les vidéos mises en ligne sur Facebook sur d’autres sites, comme c’est déjà le cas chez les sites concurrents comme YouTube.