Pas de panique: Doctor Who est relancé pour (au moins) 5 ans

Cinéma

Par henel le

Les fans de Doctor Who n'ont pas à s'inquiéter pour l'avenir de la série. Selon le producteur Steven Moffat, les épisodes continueront de sortir au moins jusqu'en 2020. ...

Les fans de Doctor Who n’ont pas à s’inquiéter pour l’avenir de la série. Selon le producteur Steven Moffat, les épisodes continueront de sortir au moins jusqu’en 2020. 

clara-capaldi-danny-series-8

Steven Moffat a donné une interview au Doctor Who magazine où il parle de la BBC, la chaîne qui produit la série, ainsi que de l’avenir de l’univers. “Je ne pensais pas que la série durerait 10 ans, encore moins que la BBC discute avec moi pour planifier la série sur les cinq prochaines années !”. Il rajoute par la même occasion qu’ils partent sur 15 saisons, mais qu’il se sent à l’aise pour en faire 26.

La seule crainte du réalisateur concerne le casting. “Ce n’est pas facile de trouver de nouveaux acteurs, de trouver de nouveaux Docteurs. Ça peut être dangereux si vous pensez que c’est facile. Rien n’est facile en ce qui concerne Doctor Who”.

Pour autant, il reste très optimiste sur Doctor Who qui vient tout juste de fêter ses 50 ans d’existence. Mais pas que. Déjà 10 ans aussi que la série a été relancée et contre toute attente, l’audimat reste le même voire augmente. Encore mieux, elle s’exporte même à l’international.

“C’est un incroyable format, où vous pouvez constamment reconstruire l’univers et tant que les gens ainsi que la BBC se passionnent pour la série , il n’y a aucune raison qu’elle ne puisse pas durer encore 50 ans”. On y croit. Rendez-vous pour les 100 ans de la série, Steven !

Source: Source