Quand des moddeurs de Battlefield développent leur propre jeu, ça donne Squad et ça à l’air top

Par Henri le

De nombreux moddeurs se sont servis de Battlefield pour démontrer leur talent, et on devrait rapidement entendre parler de cette équipe-là.

Squad3

Les fans de Battlefield 2 se rappellent peut-être d’un célèbre mod nommé Project Reality, qui permettait d’insuffler plus de réalisme à la franchise militaire. Et bien sachez qu’une partie de l’équipe qui s’était occupée de créer ce mode travaille depuis plus d’un an sur Squad, un FPS exigeant développé sous Unreal Engine 4, qui fait un peu penser à ArmA ou Insurgency.

L’équipe, qui se fait désormais appeler Offworld Industries, entend bien proposer un shoother nerveux et exigeant pouvant accueillir cent personnes sur ses serveurs. Les deux équipes, qui opposent militaires contre rebelles, se battront dans de très grands environnements inspirés de lieux réels. Il ne s’agira pas seulement de s’affronter, puisqu’il faudra aussi construire une base et s’assurer de la défendre.

Squad2

Les développeurs assurent que le jeu mettra en avant la coopération, et que les loups solitaires auront beaucoup de mal à s’en sortir. Le jeu vient d’arriver sur Steam Greenlight, alors pensez à voter si le projet vous intéresse.

Ça s’annonce pas mal du tout.