[Guide de Jeu] Battlefield Hardline : nos conseils pour bien débuter en ligne

Par Henri le

Sans foncièrement changer la recette initiale, Battlefield Hardline (notre test) offre un gameplay plus "décontracté", mais non dénué de nuances. Voici quelques astuces à mettre en...

Sans foncièrement changer la recette initiale, Battlefield Hardline (notre test) offre un gameplay plus “décontracté”, mais non dénué de nuances. Voici quelques astuces à mettre en oeuvre pour amasser un maximum d’expérience.

Numéro 1 : Pensez toujours à jouer l’objectif

Ça peut paraître stupide, mais bien qu’il soit possible d’engendrer pas mal d’XP seul, jouer en équipe reste la voie royale pour débloquer tout plus rapidement. Il faut également savoir qu’Hardline récompense particulièrement les joueurs qui se focalisent sur l’objectif. Il n’est pas rare de voir certains gamers finir premiers ou deuxièmes de la team avec peu de frags sur la partie. C’est principalement dû au fait que ce que vous apportez à vos collègues (munitions, santé, réparation) s’ajoute au bonus de gain de l’objectif en cour. Vous l’aurez compris, ensemble on est plus fort.

Battlefiled-Hardline-Piggyback-Rescue

Numéro 2 : Choisir la classe ingénieur en mode Poursuite Infernale

Les joueurs ayant déjà touché à ce Hardline s’en sont vite rendu compte, mais le mode Poursuite Infernale permet de gagner énormément d’expérience et d’argent. Ce dernier fonctionne comme un mode Conquête en mouvement. À chaque fois qu’un joueur conduit ou assiste dans une voiture, il gagne des points. Autant dire que si la virée dure plus de quelques minutes, vous aurez déjà engrangé beaucoup d’XP. La classe ingénieur est particulièrement efficace dans ce mode, puisque l’outil de réparation est utilisable en roulant, ce qui permet en plus de gagner des bonus de réparation. Un combo gagnant, qui va vous permettre d’acheter de nouvelles armes assez rapidement.

Numéro 3 : Utilisez les gadgets pour augmenter votre mobilité

Le gameplay de Battlefield Hardline tire son originalité de ses nombreux gadgets, et s’en servir peut permettre de tirer le meilleur de chaque classe. Le grappin peut devenir l’allié idéal de la classe « Professionnel », et permet de trouver l’endroit idéal (souvent haut perché) afin d’utiliser le fusil de sniper. La tyrolienne sert à se déplacer rapidement de toit en toit, mais peut aussi permettre de s’enfuir rapidement d’un point nouvellement conquis. N’oubliez pas non plus d’utiliser le téléphone satellite, qui permet aux joueurs de votre équipe de respawn là où vous l’avez laissé. Pensez donc à le dissimuler dans le décor. Enfin, les plus bourrins d’entre nous devraient apprécier le marteau de démolition, qui permet de faire tomber la plupart des murs, et offre parfois des spots bien pratiques pour prendre les ennemis à revers.

Numéro 4 : Choisir une arme adaptée au mode joué

Pensez bien à adapter vos armes au mode de jeu choisi. Certaines d’entre elles connaissent actuellement un vrai succès, alors utilisez les avant qu’elles soient éventuellement nerfées. On pense notamment au fusil à pompe Magum (pour le soutien) plus efficace que les autres fusils déblocables ensuite, mais aussi le K10, une arme qui excelle à petite et moyenne distance. Pensez également à essayer tous les types de grenades, et pas seulement celles à fragmentation. La fumigène peut se révéler particulièrement efficace sur les petites cartes en mode Argent Sale, Contrat et Deathmatch. Elles permettent en effet de contourner des grands pans de la map afin de prendre vos ennemis à revers.

Numéro 5 : Zigzaguer pour éviter les balles

Ce tips n’est pas exclusif à Hardline, mais le fait de zigzaguer pour éviter les tirs adverses marche particulièrement bien dans cet épisode. C’est évidemment plus simple à la souris qu’à la manette.

Numéro 6 : Entraînez-vous à piloter les hélicos

Si vous n’êtes pas complètement aux fraises pour le pilotage des hélicos, sachez que Hardline propose des petites map qui permettent d’être difficilement atteignable puisque constamment en mouvement. Le pilote bénéficie des nombreux bonus de toute l’équipe. Bon l’équipe de la vidéo ci-dessous est vraiment douée. Mais ça peut valoir le coup de s’entrainer un peu.

Numéro 7 : N’oubliez pas d’interroger les ennemis neutralisés

L’utilisation du taser a beau être hasardeuse, et les takedown trop longs à effectuer, ils permettent néanmoins de pouvoir rapidement interroger votre ennemi. Une action bien utile puisqu’elle permet de révéler la position des ennemis pendant un bref moment à toute votre équipe. Un jeu qui en vaut donc la chandelle.

Numéro 8 : Apprenez à bien placer les explosifs

Qui dit Battlefield dit explosifs en pagaille, et les petits malins vont s’en donner à cœur joie. Notamment grâce à la mine laser, et aux bombes de sabotage. La première s’utilise plus ou moins comme une claymore, mais sa petite taille la rend facilement dissimulable dans les escaliers ou derrière les portes. Le second gadget est encore plus retors, puisqu’il permet comme son nom l’indique de saboter des véhicules, mais pas seulement. Il est particulièrement redoutable sur les interrupteurs, les casiers de ravitaillement et même les stocks d’armes spéciales. Voilà qui risque de faire enrager de nombreux gamers. Mais bon, à la guerre comme à la guerre !

Bon alors, flic ou voyou ?

stopwatch 4 min.