La Xbox One mise maintenant sur l’économie d’énergie aux Etats-Unis

Jeux Vidéo

Par Pierre le

En Europe, lorsqu’un acheteur de Xbox One lance sa console pour la première fois, elle lui propose de choisir entre deux modes : Veille ou économie d’énergie. Ce n’était pas le cas aux Etats-Unis… jusqu’à aujourd’hui.

10 137 128 166_ScreenShot_14 (2)

En effet, le National Resources Defense Council a beaucoup critiqué la mise en veille automatique de la console aux Etats-Unis. Pour rappel, la mise en veille permet de continuer à alimenter la console lorsqu’elle est éteinte, ce qui signifie que l’utilisateur peut l’allumer avec la voix (via Kinect), accéder au menu principal en moins de 10 secondes, accéder directement aux mises à jour téléchargées pendant son absence et relancer une partie instantanément. Une veille qui coûterait jusqu’à 15 dollars par an à chaque utilisateur, selon le NRDC.

Microsoft a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en proposant aux joueurs américains de choisir le mode d’alimentation au premier lancement de la console. Auparavant, les joueurs du pays de l’Oncle Sam se devaient de faire la manipulation manuellement, en allant dans les options. C’est dorénavant du passé.

Les nouveaux acheteurs pourront donc choisir le mode d’alimentation.

Source: Source