Passer au contenu

Un brevet de LG pour transformer votre téléphone en swarwatch

En janvier 2014, LG a déposé le brevet F726,140 qui évoque un bracelet sur lequel doit se clipser votre smartphone, pour ensuite s’enrouler autour de votre…

En janvier 2014, LG a déposé le brevet F726,140 qui évoque un bracelet sur lequel doit se clipser votre smartphone, pour ensuite s’enrouler autour de votre poignet pour devenir une smartwatch

LG-brevet-smartphone-pliable-03

Ce dessin montre un téléphone mobile avec notre nouveau design ou l’écran est pliable et prend la forme du bracelet

Ce brevet a été déterré par le site androidpolice, et comme vous pouvez le constater, l’idée de LG était de transformer votre smartphone, au préalable pliable, en smartwatch. On ne sait pas comment l’appareil se greffera à la montre. Le bracelet serait-il équipé d’un système de dock dans lequel le téléphone se fixe ou un puissant aimant serait-il installé pour que tienne le tout ?

Les écrans pliables font aujourd’hui encore partie du domaine du fantasme. Si Samsung espère commercialiser les premiers écrans pliables en 2016, cela reste pour l’instant de la science-fiction pour le grand public.

Mais vous le savez, les brevets déposées ne sont pas forcements utilisés, où alors sont réservés pour un usage futur. LG reprendra-t-il cette idée dans 5 ou 10 ans ? Nous verrons bien.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai vraiment du mal avec les systèmes de brevets car il suffit de changer un petit détail et ont peut déposer un nouveau brevet. Pour reprendre cette exemple Samsung a également déposé un brevet pour un smartphone pliable/ smartwatch un peu avant.
    Non pas que cela me gène (car après tout cela laisse plus de choix aux consommateurs), mais je trouve ça bizarre

  2. Quand on voit le schéma simplissime de ce brevet on se dit que le dépôt de brevet c’est devenu du n’importe quoi.
    Mais bon il y a du fric derrière tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *