[YouTube] Les créateurs de contenus obligés de publier aussi sur la version payante

Business

Par henel le

Terminé les mails à tout-va de la part de YouTube, on sait désormais que les créateurs de contenu de la plateforme devront poster leurs créations en mode payant. Un passage obligatoire qui peut se révéler intéressant pour eux… 

maxresdefault

 

Il y a quelques jours, YouTube envoyait de nombreux mails à ses utilisateurs, principalement créateurs de contenus, leur avertissant de l’arrivée prochaine du service payant. Sauf que, il n’était pas encore question d’un passage forcé sur ce nouveau modèle. A noter que le doublon version gratuite et payante reste, à priori, possible.

Qu’en est-il si les créateurs de contenus refusent de mettre leurs vidéos sur la plateforme payante? Et bien tout simplement, YouTube passera le contenu en mode privé, disponible seulement pour la personne l’ayant publié. Avouez que l’intérêt en devient alors limité.

Cependant, si ce n’est que le simple fait de dupliquer ses vidéos, les nouvelles règles ne devraient pas représenter un obstacle insurmontable D’autant plus que YouTube compte reverser à hauteur de 55% les revenus générés. De plus, la plateforme vidéo n’empêche pas le contenu d’être publié ailleurs que chez lui. Avec un abonnement mensuel aux alentours de 10 euros, cela peut devenir intéressant pour certains. Pour l’utilisateur lambda, rien ne l’obligerait pour le moment à passer sur la version payante. L’intérêt premier est d’écarter toutes les publicités.

Le modèle payant de YouTube garde des allures de prototype, et aucune idée de ce qu’il espère faire du modèle gratuit si la dernière invention réussie. Pourquoi pas voir co-exister les deux modèles ?

Source: Source