[Pas nous] L’I.A. de NBA 2K15 voit les Warriors remporter le titre de champion NBA

Par Fabio le

En matière de compétition sportive, tout le monde aime y aller de son petit pronostic. Mais ce qui était valable pour les amateurs dudit sport concerne...

En matière de compétition sportive, tout le monde aime y aller de son petit pronostic. Mais ce qui était valable pour les amateurs dudit sport concerne même, depuis peu, les poulpes ou les I.A. de jeux vidéo. Ici, la référence de la simulation de basket de 2K Games voit les Golden State Warriors gagner le titre.

NBA2K

Pour les béotiens, les Playoffs de la NBA ont débuté samedi soir, par une victoire des Warriors pour leur premier match, justement. Pour l’I.A. du jeu de basket de 2K, les californiens, qui ont le meilleur bilan de la ligue cette saison, viendront facilement à bout des Pelicans, avant de terrasser les Blazers et de triompher des champions en titre en finale de conférence, les San Antonio Spurs. À l’Est, c’est les Cavaliers de Cleveland, aidés par leur star LeBron James, qui sortiront vainqueur de leur conférence, en battant respectivement Boston, Chicago et Atlanta.

En finale, l’I.A. voit Golden State gagner par 4 matchs à 2, et devenir champion NBA. On vous met ici le détail de la finale.

Le premier match fut particulièrement serré, avec une victoire des Warriors d’un point sur les Cavs, 117 à 116. Menée par Curry (32 points) et Klay (30 points), l’équipe du Golden State a su garder son calme tout au long de cette entrée en matière. LeBron (26/12/6) et Kyrie (36) ont bien failli offrir la victoire à leur équipe, mais c’est finalement Stephen Curry qui a fait la différence d’un incroyable panier décisif.

Les Warriors ont tout simplement fait étalage de leur force au cours du deuxième match, et les Cavs se sont retrouvés complètement étouffés. Le Golden State a remporté son deuxième point de la série (2-0), signant une victoire 109 à 99 grâce à un jeu d’équipe impressionnant et aux 22 points d’Harrison Barnes.

De retour à Cleveland, les 36 points et le triple-double de LeBron a permis aux Cavs de revenir dans la course, grâce à une victoire 110 à 103. Mais ce moment de grâce n’a pas duré, puisque les Warriors ont remporté de justesse le 4e match, 116 à 112, soutenus notamment par les 32 points de Curry. Klay n’a pas été en reste non plus, avec 20 points (dont 15 dans le 4e quart-temps), un exploit assez remarquable pour une finale, qui a pu rappeler aux fans les meilleurs moments de la saison régulière.

Cleveland a ensuite remporté le 5e match 125 à 120, pour revenir 2 à 3 contre son adversaire. Malgré l’incroyable performance de Curry, avec 43 points, les 44 points de LeBron ont permis à son équipe de sortir vainqueur de la soirée.

Mais c’est finalement les Warriors qui ont remporté le 6e match, et par la même occasion le titre de champion NBA, venant à bout des Cavs 113 à 104 grâce aux 46 points de Steph Curry, lui-même sacré MVP de la finale. Opposant deux des meilleures équipes de basket au monde, cette série a tenu toutes ses promesses, et la simulation de cette aventure via NBA 2K15 aura au moins prouvé une chose : ces Playoffs NBA nous réservent bien des surprises !

Alors, qu’avez-vous pensé de cette aventure ? Les Golden State Warriors ont-ils les épaules suffisamment larges pour l’emporter ? À en croire NBA 2K15, ils portent bien leur nom : ce sont de vrais guerriers et ils méritent largement de remporter le plus grand titre au monde !

Un pronostic qui ira bien à notre développeur, Kevin, qui bien qu’il n’y connait pas grand chose, supporte Golden State. Personnellement, et en tant qu’amateur, j’aimerai plutôt voir les Spurs triompher. Mais Cleveland, c’est quand même très costaud.

S’il vous venait l’envie de suivre les résultats, vous pouvez aller regarder tout ça chez nos confrères de Basket USA.

Notre test de NBA 2K15

3 min.