Avengers 2 défonce tout sur son passage !

Cinéma

Par Pierre le

Avengers Age of Ultron est sorti hier sur les écrans français. Et Disney se félicite aujourd’hui de voir son film tout exploser sur son passage. Les premiers chiffres laissent en effet présager un carton monumental.

avengers_age_of_ultron_concept_art-wide

Age of Ultron a été diffusé sur 828 écrans en France. Et rien que la journée d’hier, Marvel a enregistré 330 303 entrées. Ce n’est que la première journée d’exploitation, certes, mais tout de même, c’est très très trèèèèès encourageant pour Marvel.

A titre de comparaison, le premier Avengers avait compté 302 000 spectateurs la première journée. Iron Man 3, le plus gros carton de Marvel à ce jour, avait lui réuni 318 000 entrées. Vous l’aurez compris, Avengers Age of Ultron se place déjà en grand favori pour être le plus grand succès cinématographique de tous les temps. Notons que le film n’est pas encore sorti aux Etats-Unis, puisqu’il débarquera le 1er mai.

Dans le même temps, nous apprenons que Scarlet Witch, qui apparaît dans Age of Ultron pour la première fois, apparaîtra dans Civil War. En effet, l’actrice Elizabeth Olsen a confirmé qu’elle sera de la partie pour Captain America 3, qui mettra en scène la guerre civile super-héroïque en mettant en opposition Tony Stark et Steve Rogers.