[Gastronogeek] “Geek & Pastry” vous propose 50 façons de cuisiner des pâtisseries inspirées des cultures de l’imaginaire

culture geek

Par Jules le

Le chef Thibaud Villanova remet une fois de plus le couvert en signant un nouvel ouvrage de cuisine geek, dédiée cette fois aux gâteaux, cakes et tartes.

Après un premier livre de recettes inspirées de la culture geek, suivi d’un ouvrage dédié aux boissons, puis à Star Wars et enfin aux séries TV, Thibaud Villanova continue son voyage culinaire dans les mondes de l’imaginaire. Et des ses pérégrinations, il nous ramène Geek & Pastry, un recueil qui compile 50 recettes de pâtisseries et autres douceurs sucrées.

The cake is not a lie but a pie

Vous pourrez donc préparer le célèbre gâteau au chocolat de Portal, une tourte aux pommes et beurre de cacahuètes de Men in Black ou encore une pizza sucrée qui ne déplairait sûrement pas aux Tortues Ninja.

Crédit : Guillaume Czerw / Stylisme Culinaire: Marlene Dispoto

Qui plus est, Geek & Pastry vous donne moult conseils pour confectionner votre propre pâte à tartiner, réussir parfaitement un glaçage ou choisir les bons fruits en fonction des saisons.

Gastronogeek Geek & Pastry est disponible aux éditions Hachette Heroes pour 24,90 euros.