Samsung a fait 44,1 milliards de dollars de CA ce trimestre

Business

Par henel le

Après Apple, c’est au tour de Samsung de dévoiler ses résultats trimestriels dont le chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars vient principalement de la vente de smartphone

samsung-nouille

Samsung enregistre ce trimestre un chiffre d’affaires de 44,1 milliards de dollars, soit 11 % de moins que l’année dernière. Les bénéfices atteignent 5,52 milliards de dollars, soit 646 millions de dollars de plus que l’année précédente.

Les bénéfices viennent principalement de la vente de mobiles, mais pas spécialement des récents Galaxy S6 et S6 Edge, qui n’ont pas assez impactés le marché. A ce propos, Samsung attribue les rentrées d’argent à ses téléphones de milieu voire bas de gamme.

Autres produits qui se porte bien, les télévisions. La demande des TV à écrans LCD et OLED augmentent ainsi que celle de nouveaux composants ( DDR4 RAM, les processeurs de 20 nm et les ceux de 14 nm), mais pas les tablettes.

La société se montre optimiste pour son deuxième trimestre et espère accentuer la vente des ses produits qui fonctionnent bien. Par ailleurs, des rumeurs courent sur un partenariat entre Qualcomm et Samsung.

Source: Source