Ce jour béni où les Indonésiens ont pu acheter tout le catalogue Steam à cause d’un bug

Par Fabio le

Hier matin, les Indonésiens qui ont lancé Steam ont pu constater que le taux de conversion entre la roupie indonésienne et le dollar avait légèrement buggé sur la plateforme américaine. Puis, sans doute que certains se sont empressés d’acheter des dizaines et des dizaines de jeux pour une bouchée de pain.

Indonesian-Rupiah

Pour ceux qui ne seraient pas au fait des taux de conversion normaux, un dollar américain équivaut à presque 13 000 roupies. Sauf que hier sur Steam, un dollar américain était l’égal d’une roupie. Donc un jeu qui coûtait 10 dollars pouvait être acheté pour 10 roupies (soit 13 000 fois moins cher qu’en temps normal, vous suivez ?).

Malheureusement pour les heureux et étonnés acheteurs, Valve a vite réagi pour corriger le problème. Et s’est affairé à mettre de l’ordre dans tout ça en rendant les items vendus à bas prix aux vendeurs et en précisant que les acheteurs allaient être remboursés.

Ce n’est pas la première fois que les taux de conversion de monnaie posent problème sur Steam. En décembre dernier, Valve décidait d’annuler la possibilité d’échanger et d’offrir des jeux en Russie, à cause de la crise du rouble.

Source: Source
stopwatch < 1 min.