Vertu dévoile son Aster Quilt, un smartphone que vous ne pourrez (sûrement) pas vous payer

Smartphone

Par Pierre le

Vertu est une marque de prestige. Pendant longtemps, la firme s’est plus concentré sur l’aspect luxe de ses téléphones plutôt que sur leurs specs. Mais les choses changent et dorénavant, Vertu nous propose des smartphones aux caractéristiques plus que convenables.

front

Ainsi, la marque a présenté le Aster Quilt. Un smartphone qui embarque un écran cristal de saphir de 4,7 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 801, de 64 Go de mémoire, d’un APN de 13 mégapixels, de hauts parleurs stéréos Dolby Digital Plus, d’une batterie de 2 275 mAh rechargeable sans fil, d’une puce 4G et d’une puce NFC. Le tout tourne sous Lollipop.

Des specs correctes, donc. Mais ce n’est pas pour ça que l’utilisateur achète un Vertu. L’utilisateur craque pour sa coque en cuir et titane brossé. Pour sa finition titane qui rend le smartphone incassable. Pour ses sonneries enregistrés par l’orchestre symphonique de Londres. Pour ses abonnements à Silent Circle, qui permet de passer des communications sécurisése ou pour l’accès à un concierge et un service d’assistance ouvert 24h sur 24 partout dans le monde. De même, acheter un Vertu vous permet de vous faire inviter à des soirées privées où l’on boit du Whisky à 50 € le verre et où on discute business d’un air détaché dans un salon feutré.

Pour vous procurer un Vertu Aster Quilt, il faudra débourser 6 300 €.