Pour 320 000 euros environ, Vertu vous propose d’acheter le téléphone le plus laid et le plus inutile du monde

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Les nombreux millionnaires qui lisent forcément le Journal du Geek le savent bien, quand on désire un téléphone ou un smartphone bling bling, il n’y a qu’une seule adresse : Vertu. Le fabricant de téléphone anglais vient d’annoncer une nouvelle horreur : le Signature Cobra. Un feature phone bardé de rubis et vendu la bagatelle de 320 000 euros environ.

Si un jour on vous demande d’illustrer le mauvais goût, n’hésitez pas à montrer le Vertu Signature Cobra. Ce téléphone vendu uniquement en Chine (à huit exemplaires si vous voulez tout savoir) est en fait une version spéciale du Vertu Signature, un téléphone sorti il y a maintenant quatre ans et vendu à l’époque un peu plus de 13 000 euros.

Une édition spéciale à 320 000 euros

Alors pourquoi vaut-il plus de 300 000 euros maintenant ? La réponse est sous vos yeux : tout simplement parce qu’il est désormais constellé de rubis et d’émeraudes afin de former un serpent (d’où le nom du téléphone). Plus précisément, le Signature Cobra comprend 439 rubis qui forment le corps d’un cobra et deux émeraudes pour reproduire ses yeux. C’est tout simplement hideux et l’on doit cette “oeuvre” à un Français, le bijoutier Boucheron. Bravo.

Le pire, finalement, dans ce téléphone, ce n’est pas tant son design que son absence totale de fonctionnalités. C’est bien simple : il s’agit d’un feature phone qui en fait moins qu’un Nokia 3310 de 2017, puisqu’il est tout juste capable de se connecter au réseau 2G… Et c’est tout. Impossible d’envoyer des MMS avec cette chose et je ne suis même pas certain qu’il y ait un seul jeu installé dessus par défaut.

Last but not least, le Signature Cobra sera vendu avec un collier (en forme de serpent lui aussi) et une fois payé les quelques 320 000 euros, le téléphone sera généreusement livré à son propriétaire par un hélicoptère. D’après mes calculs, acheter un ticket de métro et un iPhone 7 Plus coûte environ 320 fois moins cher.

Source: Source