Une parodie de « 12 hommes en colère » pour dénoncer le sexisme à Hollywood

Sur le web

Par Elodie le

Ces derniers jours, le sexisme est dénoncé aussi bien en France qu’aux États-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, c’est Amy Schumer qui a notamment décidé de prendre le problème à bras le corps avec l’humour et le sens de la mise en scène qu’on lui connait depuis deux ans et dont elle ne se départi pas dans son show télé Inside Amy Schumer sur Comedy Central.

amy_schumer_dénonce_sexisme_parodie_12_hommes_colère

Dans la troisième saison de son show, Amy Schumer s’évertue à illustrer la façon dont sont perçues les femmes dans l’univers impitoyable d’Hollywood.
Après avoir abordé la date de péremption des actrices qui, du jour au lendemain, passe leur dernier jour de femmes « baisables » avec Tina Fey, Julia Louis-Dreyfus et la récente oscarisée Patricia Arquette, Amy Schumer parodie le film culte 12 hommes en colère pour faire passer son message.

C’est un casting masculin masterclass, comprenant Jeff Goldblum (Jurassic Park, La Mouche, The Grand Budapest Hotel), Paul Giamatti (Sideways, The Amazing Spiderman, The Ide of March) ou encore John Hawkes (Lincoln, Contagion, Lost) et Vincent Kartheiser (Mad Men), qui débat pour déterminer si elle est assez « sexy » pour passer à la télévision.

L’idée est de retranscrire les conversations que certains hommes d’Hollywood peuvent avoir sur leurs semblables féminines, détaillant les moindres parcelles de leur anatomie afin de déterminer si elle vaut un 10.
Gageons qu’il doit –malheureusement– en être de même dans beaucoup de chaines de télévision, américaines ou françaises.

Source: Source