Destiny : Découvrez ce qui vous attend demain dans « La maison des Loups »

Par Henri le

Prévue pour le 19 mai prochain, La maison des Loups est la deuxième extension de Destiny (notre épopée-test). Un DLC qui devrait ajouter pas mal de contenu, plus de huit mois après la sortie du jeu. Passage en revue des nouveautés concoctées par Bungie.

Si l’ensemble des activités proposées par Destiny sont construites pour le multijoueur, l’aspect compétitif du PvP n’a jamais été vraiment mis en avant par les développeurs. Mais Bungie entend justement corriger cela avec ce deuxième DLC, élégamment nommé La Maison des Loups.

Les premiers livestream ont permis de découvrir le Récif, qui fait office de nouvel espace social, mais aussi partie intégrante de l’histoire. L’endroit est rempli de PNJ et permettra aux gardiens de remplir de nouveaux contrats et missions, mais aussi de se procurer de l’équipement.

DestinyLoup

L’histoire est assez simple, comme souvent dans Destiny. Les gardiens ayant atteint un haut niveau de compétence, la reine des Eveillés décide de faire appel à eux pour traquer les Déchus un groupe de rebelles dirigé par un affreux du nom de Skolas. Un nouvel assaut subsidiaire vous enverra également chasser Taniks le Balafré, un mercenaire qui menace de piller les secrets de la Ruche.

Une fois ces missions complétées, « La prison des Vétérans » s’ouvrira à vous. Cette dernière propose à des équipes de trois joueurs (ami ou matchmaking) de gagner diverses récompenses exotiques et légendaires en combattant des vagues successives d’ennemis. L’occasion de découvrir quatre arènes et autant de types d’adversaires. Une fois trois vagues « nettoyées », un combat contre un boss vous attend avant de récupérer votre récompense. Un mode qui s’annonce tout de même assez classique.

105013

Les amateurs de PvP pourront faire chauffer leurs armes grâce au « Jugement d’Osiris ». Du vendredi au lundi, ce rendez-vous hebdomadaire proposera des 3 VS 3 bien nerveux sur une même map pour tous. Chaque semaine, la map changera (il y en aura 3 plus une exclusives aux joueurs PlayStation) ce qui ne laissera pas beaucoup de temps pour mettre en place ses tactiques. Sachez également qu’un joueur pourra être réanimé par son équipe à moins bien sûr qu’elle soit intégralement décimée.

unnamed

Pour participer, chaque gamer devra se procurer une carte d’entrée (qui coute 100 lumens) qui pourra enregistrer jusqu’à neuf victoires et trois défaites. Lorsqu’un des compteurs est atteint, il faudra en racheter une. Les récompenses varieront en fonction du « score » de chaque carte.

Enfin, sachez que les armes et armures légendaires et exotiques pourront être une nouvelle fois améliorées au niveau maximum d’attaque et de défense. La Maison des Loups est disponible dès demain pour 19,99€ ou pour 34,99€ si vous opter pour le Season Pass.

Est ce que ce second DLC sera assez conséquent pour vous faire replonger ?

stopwatch 3 min.