[The Witcher 3] Démarrage record en France pour le meilleur jeu de l’année (en France et ailleurs)

Par Fabio le

Et à vrai dire, on est plutôt content que l’excellentissime The Witcher 3 ait déjà touché un public large d’au moins de 120 000 personnes (sans doute bien plus puisque ce chiffre ne prend pas en compte les versions dématérialisées).

witcher3

C’est notre confrère Gamekult qui dit tenir l’information de source sûre, et rappelle en passant que Battlefield : Hardline s’est lui écoulé à 116 000 exemplaires 20 jours après sa sortie. C’est donc un record pour 2015 alors même que le nombre de copies écoulées en dématérialisées doit être sympathique également.

Pour ceux qui aiment les chiffres, sachez que le RPG de CD Projekt a également tout cassé au Royaume-Uni, où il a aussi connu un démarrage record pour 2015 selon Chart-track (détrônant également Battlefield : Hardline). À titre de comparaison intra-série, le démarrage de The Witcher 3 est supérieur de 608 % à celui de The Witcher 2 sur Xbox 360 (2012).

Rien de vraiment étonnant au vu de la qualité du produit, de la campagne de communication rondement ménée (les cinématiques sublimes, le troll des DLC gratuits, le sans-DRM) et de la sortie simultanée sur les 3 grosses plateformes que sont le PC, la PS4 et la Xbox One.

Notre test de The Witcher 3
Notre dossier sur l’univers de The Witcher 3

Source: Source
stopwatch < 1 min.